Osmose inverse:

Les systèmes, construits en acier inoxydable AISI 304-316 L avec joints Viton-Silicone, peuvent être réalisés en configuration manuelle, semi-automatique ou automatique et en différentes tailles.

Ce sont des systèmes simples et faciles à utiliser qui ne nécessitent pas la présence continue de l’opérateur.

La capacité d’extraction du perméat des installations varie de 100 à 2800 l / h, tandis que la concentration instantanée maximale pouvant être obtenue est comprise entre 40% et 70%.

La micro filtration

Adaptés aux différents, les unités de micro filtration proposées garantissent une hygiène maximale, une possibilité de stérilisation, l’absence d’arêtes, pour une filtration parfaite et efficace.

Construits entièrement en acier inoxydable AISI 316, les filtres à cartouche garantissent une hygiène maximale, une possibilité de stérilisation, l’absence d’arêtes pour une filtration parfaite et efficace. Ils sont complets avec des vannes papillon raccordées à l’entrée et à la sortie.

Des conteneurs simples ou multiples sont disponibles pour contenir des éléments filtrants à cartouche.

Des systèmes automatiques sont également fournis, avec automate programmable, pour gérer les phases de filtration et de lavage de manière automatisée. Le logiciel fourni optimise les cycles de travail en minimisant les temps de filtration et de lavage et en minimisant les pertes de temps et de produits.

Les installations peuvent fournir, selon les besoins, davantage d’étapes de filtration pour garantir la qualité finale maximale du produit.

L’ultrafiltration

Filtration à membranes céramiques :

Les filtres tangentiels exploitent un système de filtration innovant avec des membranes en céramique qui apporte de nombreux avantages.

Les filtres tangentiels conviennent aux produits des secteurs alimentaire, chimique, pharmaceutique ou industriel. La combinaison d’une qualité de construction élevée, d’une technologie intégrée élevée et des caractéristiques des membranes céramiques permet un processus de filtration tangentielle efficace avec des résultats excellents, ainsi qu’un gain de temps et de ressources tangible.

Les membranes sont disponibles avec différents niveaux de porosité pour différentes utilisations et garantissent résistance et durabilité sans comparaison avec les membranes organiques traditionnelles. Elles résistent également aux températures élevées, à la stérilisation et au nettoyage avec des produits chimiques agressifs.

Les cycles de travail (cycles de filtration, fréquences de contre-courant et cycles de lavage) sont complètement automatiques et ne nécessitent pas la présence d’un opérateur, qui peut gérer la machine de manière intuitive et immédiate en ne paramétrant que deux paramètres via l’interface à écran tactile. . En outre, l’utilisateur peut configurer et surveiller le système en ligne, à l’aide de tout appareil Android connecté à Internet (avec module de contrôle à distance en option).

Les filtres à vin sont disponibles en différentes tailles (de 20 à 170 mètres carrés de surface filtrante) et peuvent être personnalisés en fonction des exigences spécifiques du client.