Étiqueteuse

MAK 01-1: étiquetage pour les petites vitesses

MAK 2-8: étiquetage pour les grandes vitesses

MAK 01, MAK 02 et MAK 1 sont des étiqueteuses de Makro Labelling destinées aux entreprises ne nécessitant pas une vitesse de production élevée.

Ces machines conservent toujours les caractéristiques particulières de la technologie Makro Labeling et sont équipées d’un système de rotation mécanique ou électronique des sellettes porte-bouteilles.

Le carrousel, d’un diamètre pouvant atteindre 780 mm, est recouvert d’une feuille d’acier inoxydable. Les MAK 01, MAK 02 et MAK 1 sont produits dans différentes versions avec colle froide, colle chaude, étiquettes autocollantes avec une multitude de combinaisons. Sur ces trois modèles, un centrage optique peut être installé sur demande (4, 6, 8, 9, 10 ou 12 plaques).

Le système innovant de centrage optique peut également être installé sur le MAK 02. La vitesse de production varie de 1 500 à 12 000 b / h.

Modèle Ø carrousel Nb d’unités applicables Nb de sellettes
MAK 01 520 mm 4/5 4, 6, 8, 10,12
MAK 02 780 mm 4/5 4, 6, 8, 10,12
MAK 1 520 mm 4 4, 6, 8, 10,12

LE NOUVEAU MODULE D’ÉTIQUETAGE AHS2 DE MAK: du besoin à la réponse

Le nouveau module d’étiquetage auto-adhésif breveté MAK AHS2, a été créé pour répondre à la nécessité d’accroître les performances en termes de rapidité et de précision des machines et représente une véritable révolution dans le secteur de l’étiquetage.

Grâce à un système de distribution de papier spécial, breveté par l’entreprise, qui double l’espace occupé par l’étiquette dans la rampe d’accélération, le MAK ASH2 garantit une vitesse linéaire de 100 mètres par minute avec des pas d’étiquette de 20 mm.

Afin de réduire les efforts du moteur de remorquage, le moteur à bobine d’étiquette a été ajouté, mais il utilise un rouleau en caoutchouc qui tire directement le papier: c’est un élément fondamental pour obtenir une excellente stabilité de la vitesse du moteur. pendant la production et maintenir la stabilité de toute la mécanique et de tout le processus d’étiquetage.

GAMME DES MACHINES:

MAK AN• AS • AHS 1 • AHS 2

MAK AN: 50 mt / m ’

MAK AS: 65 mt / m ’

MAK AHS1: 95 mt / m ’

MAK AHS2: 150 mt / m ’

1. Tableau électrique en AISI 304 IP55.

2. Panneau de commande de l’unité.

3. Structure du chariot en AISI 304.

4. Point de réglage d’axe manuel ou automatique.

Unité d’étiquetage avec étiquettes plastiques enveloppantes : MAK ROLL FEED

MAK RLF est la nouvelle série d’étiqueteuses rotatives pour bouteilles PET de différentes tailles. L’utilisation d’étiquettes enveloppantes en matière plastique provenant de bobines avec application thermofusible garantit un avantage économique maximal dans le processus de production par rapport à l’utilisation d’étiquettes traditionnelles dans du papier OPP ou prédécoupé. La MODULARITÉ de l’alimentation par rouleau MAK, caractéristique particulière de la technologie Makro Labeling, vous permet de remplacer l’unité d’alimentation par rouleau par l’unité thermofusible pour étiquettes prédécoupées, colle froide ou auto-adhésive, répondant aux besoins de flexibilité et de configuration maximales. Destinés au marché de l’étiquetage avec des volumes élevés de PET – eau et boissons non alcoolisées en particulier – les MAK Roll Feeds offrent une vitesse de production de 6 000 à 40 000 b / h.

CARACTERISTIQUES

1. L’unité d’étiquetage (porte-bobine, rouleau de répartition de la colle, rouleau de coupe et rouleau de traction de film) est actionnée par des servomoteurs.

2. L’utilisation de matériaux résistant à la corrosion garantissant une longue durée de vie.

3. Les étoiles d’entrée et de sortie et le vis dans fin d’entrée des bouteilles sont alimentés par des servomoteurs garantissant le contrôle du couple.

4. Pour les formats cylindriques, la rotation des plaques s’effectue à l’aide d’une courroie motorisée, tandis que pour les formats façonnés, une came électronique est utilisée. Dans ce cas, la rotation sur différents formats de bouteilles est rendue possible par un moteur gérable par un panneau de commande à écran tactile.

5. Le rouleau à colle en acier inoxydable distribue la colle sur les bords des étiquettes.

6. La machine peut également traiter de grands récipients en plastique d’un diamètre supérieur à 200 mm.

7. Sur tous les modèles, il est possible de travailler avec des bouteilles PET vides avec pressurisation sur chaque tête de pré-obturation.

Unité d’étiquetage avec colle chaude

MAK HM

1. Application: étiquettes de papier prédécoupées et OPP.

2. Système de chauffage à la colle avec le groupe Nordson.

3. Transfert de colle: pulvérisation sur le flacon et répartition sur le recouvrement à l’aide d’un «distributeur à peigne» avec insertion électropneumatique du même (pas de flacon, pas de colle).

4. Chariot de support pour tube en acier inoxydable AISI 304 avec système de repérage des axes X-Y-Z.

5. Versions du chariot fixe et mobile.

6. Rotation du porte-bouteilles avec des cames; mécanique complète de secteur interchangeable ou avec poulies à courroie et dentée ou avec moteurs pas à pas.

7. Production minimale à maximale Production horaire: de 3 000 à 42 000 b / h.

Unité d’étiquetage avec colle froide

MAK G • GHS • GLL

MAK G
Unités pour les productions moyennes pour des vitesses allant jusqu’à 25 000 b / h.

MAK GHS
Unité conçue pour des vitesses de production élevées allant jusqu’à 45 000 b / h.

MAK GLL
Unité pour l’application d’étiquettes très longues, même enveloppantes. Permet de traiter jusqu’à 320 mm.

Étiqueteuses MAKLINE

Les nouvelles étiqueteuses linéaires, version Roll Feed et auto-adhésives

Performant et sûr, dédié au marché de la production d’eau et de boissons non alcoolisées, le MAKLINE Roll Feed garantit un niveau de qualité de étiquetage très élevé grâce aux axes motorisés et aux moteurs BRUSHLESS, à la minimisation des coûts et à une vitesse de production de 6 000 à 16 000 b / h.

Adaptable aux grands et petits récipients et donc aux industries des boissons, de l’alimentation, Healthcare , des produits pharmaceutiques, etc … le film autocollant MAKLINE permet l’application directe d’un maximum de 2/3 éléments par bouteille, un changement de format rapide, une flexibilité de production maximale qualité d’étiquetage élevée.

Centrage optique • brevet exclusif

Introduit sur le marché en 2014, le suiveur, un brevet Makro Labeling, est un module appliqué à l’étiqueteuse qui permet d’orienter les bouteilles afin de fixer les étiquettes dans des positions précises par rapport à une référence sur la bouteille.

Il utilise un nombre de capteurs considérablement inférieur aux solutions traditionnelles, ce qui permet au client final de réduire considérablement les délais de changement de format.

La nouvelle version, déjà disponible sur le marché, introduit deux innovations importantes dans le système. La fibre de carbone qui réduit la flexion et le poids de la structure, augmentant les vitesses de production pouvant être atteintes, et la caméra à balayage linéaire qui permet à l’image d’arriver déjà complète et exempte de distorsions de la part du logiciel de vision, qui peut ainsi l’analyser. Ceci élimine la majeure partie de la complexité des systèmes traditionnels consistant à « redresser » et coller des images diverses.